06 75 29 60 13

L’eau, une ressource essentielle :

Sur notre si belle terre il y a 3 % d’eau douce et 97 % d’eau salée. L’eau est une richesse, une chance, une substance essentielle à la vie. Tous les êtres vivants sont en majorité composés d’eau.
À titre d’exemple, les plantes contiennent entre 80 à 85% d’eau et les hommes près de 70%. Sans elle nous ne serions pas là ! Heureusement l’eau est une ressource abondante et renouvelable et il n’y a pas de pénurie (pour le moment) d’eau douce.
Mais avec l’urbanisation croissante, la consommation des villes augmente rapidement.
Notre devoir, en tant que sourcier, est de détecter de nouvelles sources afin de répondre à ces besoins
« L’eau n’est pas nécessaire à la vie, elle est la vie » comme le disait Monsieur Antoine de Saint-Exupéry.
L’eau est apparue sur terre il y a environ 4 milliards d’années et depuis son volume est resté constant. Il faut s’imaginer que c’est toujours la même eau qui circule, se transforme et se recycle en permanence.
Et que beaucoup de sources restent encore à découvrir !

Le chemin jusqu’à la source :

L’eau fascine, captive notre équipe et nous inspire.
L’eau est la base de tout, le départ de la vie.

Témoignage d’un de nos Sourciers, Ludovic, (Radiesthésiste).
« Enfant (et un peu casse-cou) j’ai eu, comme beaucoup, des petits soucis et accidents de parcours. À la campagne ou j’ai grandi, sur les terres agricoles de mes grands parents, il était coutume à l’époque d’aller voir des guérisseurs (maîtrisant les énergies magnétiques) pour calmer douleurs ou autres blessures…

Je me souviens qu’un jour, je n’avais que 9 ans, j’ai été marqué par une observation d’un de ces praticiens. Alors qu’il avait la main posé sur mon avant bras, il me regarda et d’un air sérieux et glaçant, me dit « il y a une très forte énergie magnétique en toi et tu devras un jour la travailler, la canaliser, mais saches qu’elle est puissante ». J’avais gardé en moi cette révélation, j’étais perplexe, étonné et je n’avais aucune idée du pouvoir qui me traversait…

Plus tard, adolescent, et sans trop savoir comment je faisais, j’arrivais à calmer la douleur d’une blessure légère en posant mes mains au-dessus… Mais par manque de formation, de confiance en moi, de pratique ou de compréhension, j’ai étouffé et enfouit ce don naissant dans ma mémoire…

Mais la curiosité a réussi, avec l’âge et la sagesse, à déterrer cette sensibilité. J’étais toujours intrigué et surtout je voulais enfin savoir et maîtriser ce soit disant don !

J’ai donc ouvert des livres et j’ai commencé à m’intéresser à la sensibilité du « Biomagnétisme » du corps humain et à toutes ces diverses activités… Une a retenu mon attention, la détection d’eau de source !

J’ai souhaité me former avec les plus grands sur la région (d’anciens sourciers) et j’ai naturellement, avec eux, commencé à faire de véritables détections. C’est alors, après avoir reçu leurs enseignements très précieux, que j’ai décidé de mettre au point ma propre technique afin de continuer à cultiver et travailler ce don.

Mon but aujourd’hui est de faire perdurer la Sourcellerie en Occitanie, dans nos campagnes car malheureusement ce métier se perd et les derniers sourciers partent à la retraite…

Mais la relève sera assurée ! »

Méthode

Notre aide pour la détection d’eau :

Notre action, dans l’ordre, commencera par la détection d’eau sur votre terrain. Déterminer sa nature, faire une estimation du débit horaire, trouver la profondeur où il faudra la capter, trouver l’amont et l’aval du fluide et déterminer l’emplacement idéal pour un forage optimal. Nous verrons ensemble l’installation qu’il faudra privilégier (puits classique busé, artésien, irrigation agricole…). Nous utilisons les outils traditionnels, baguettes, pendules, cadrans de comptage pour la profondeur et le débit.

Forage et création du puits :

Pour un puit il sera de bon conseil de faire appel à des professionnels du secteur et de faire creuser plus bas que la source qu’on aura détecté. Si vous le souhaitez, nous vous conseillerons sur les entreprises à contacter (sur la région) pour étudier la faisabilité et le chiffrage avec eux. Lors de cette étude nous vous recommanderons de procéder à la création d’un forage entre 3 à 5 mètres de profondeur supplémentaire, le  but étant de créer une réserve.

La géothermie, se chauffer avec l’eau :

Pour l’installation d’une pompe à chaleur « eau / eau », nous rechercherons ensemble sur votre terrain un débit suffisant afin que votre projet soit viable. C’est un procédé très écologique et plutôt économique ! Il faudra compter en moyenne entre 3 à 6 m3/heure pour rendre votre installation réalisable. Nous pourrons vous conseiller sur le choix d’un professionnel du secteur afin qu’il vous aide à tracer sur papier votre future installation Géothermique.

Une méthode ancestrale :

La méthode utilisée repose sur la sensibilité de « Biomagnétisme » du corps humain (l’art traditionnel des sourciers), c’est un don qu’il faut travailler, affiner et contrôler… Cette méthode, très ancienne, apporte une fiabilité de détection de plus de 90%. Dans les autres cas, et c’est normal même si cela reste rare, un échec est possible. La recherche peut être perturbée par un champ magnétique (éolienne, ligne à haute tension, câble électrique et réseau souterrain de voirie…) Il faut rappeler que l’art de la Sourcellerie, n’est pas une science exacte et que le sourcier aiguille, ressent et interprète les sous-sols et ne peut-être tenu à la garantie d’un résultat sur la présence d’eau, de profondeur et de débit.  

Contactez Géobiolys

Ce site est conforme au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) RÈGLEMENT du PARLEMENT EUROPÉEN (UE) 2016/679 et du CONSEIL de l'EUROPE du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

5 + 2 =