Formation
Mon chemin jusqu’à la source :
Dès mon plus jeune âge j’ai toujours été attiré et aimanté par cette ressource naturelle, elle m’a toujours fasciné, captivé, inspiré.
L’eau est la base de tout, le départ de la vie.
Enfant (et un peu casse-cou) j’ai eu, comme beaucoup, des petits soucis et accidents de parcours. À la campagne ou j’ai grandit, sur les terres agricoles de mes grands parents, il était coutume à l’époque d’aller voir des guérisseurs (maitrisant les énergies magnétiques) pour calmer douleurs ou autres blessures…
Je me souviens qu’un jour, je n’avais que 9 ans, j’ai été marqué par une observation d’un de ces praticiens. Alors qu’il avait la main posé sur mon avant bras, il me regarda et d’un air sérieux et glaçant, me dit « il y a une très forte énergie magnétique en toi et tu devras un jour la travailler, la canaliser, mais saches qu’elle est puissante ». J’avais gardé en moi cette révélation, j’étais perplexe, étonné et je n’avais aucune idée du pouvoir qui me traversait…
Plus tard, adolescent, et sans trop savoir comment je faisais, j’arrivais à calmer la douleur d’une blessure légère en posant mes mains au dessus… Mais par manque de formation, de confiance en moi, de pratique ou de compréhension, j’ai étouffé et enfouit ce don naissant dans ma mémoire…
Mais la curiosité a réussi, avec l’âge et la sagesse, à déterrer cette sensibilité. J’étais toujours intrigué et surtout je voulais enfin savoir et maitriser ce soit disant don !
J’ai donc ouvert des livres et j’ai commencé à m’intéresser à la sensibilité du « Biomagnétisme » du corps humain et à toutes ces diverses activités… Une a retenue mon attention, la détection d’eau de source !
J’ai souhaité me former avec les plus grands sur la région (d’anciens sourciers) et j’ai naturellement, avec eux, commencé à faire de véritables détections. C’est alors, après avoir reçu leurs enseignements très précieux, que j’ai décidé de mettre au point ma propre technique afin de continuer à cultiver et travailler ce don.
Mon but aujourd’hui est de faire perdurer la Sourcellerie en Occitanie, dans nos campagnes car malheureusement ce métier se perd et les derniers sourciers partent à la retraite…
Mais la relève sera assurée !